lexpertvelo.com: Test selle carbone Repente ALEENA : Un concept original!

La selle carbone Repente ALEENA est axée haut de gamme pour la performance. Son design est assez différent des produits concurrents. On aime ou pas, mais c’est original! Confort, légèreté qualité, elle possède de bons arguments pour séduire le cycliste!

expert-velo-selle-velo-carbone-repente-aleenaREPENTE est une marque italienne de selle de vélo avec des produits au design très fluide et très futuriste. REPENTE a créé un nouveau concept breveté baptisé Repente Locking System (RLS)* qui se compose d’une base en carbone sur lequel on peut fixer 3 types de selle suivant la pratique et le confort recherché:

Le modèle que nous avons testé est l’ALEENA. Quand on ouvre la boite, on découvre la base unique en carbone T700 sur lequel vient se fixer la selle ALEENA. On est immédiatement attiré par l’harmonie du design et la légèreté de la selle. Annoncée à 130 grammes par le fabricant REPENTE, pesée à 127 grammes avec notre peson digital. L’ALEENA se situe donc parmi les selles les légères du marché.

Read full article at L’expert Vélo (Web Archive link)