dimensionsvelo.com: Selle Repente, une marque de selles à découvrir !

La selle est un produit compliqué, il doit être technique, confortable, design et abordable ! Pas évident, sauf pour Selle Repente !

Selle Repente est une marque jeune puisque née en 2016, mais comme le dit l’adage, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ! Faisant la synthèse des forces et faiblesses des productions actuelles, la gamme Repente propose des produits aboutis, techniques, made in Italy et surtout à des prix raisonnables. Pour cette catégorie de produit bien entendu, car on commence quand même à 129 €…

Matériaux Premiums et nouvelles technologies

Coque et rail des selles Repente
La coque et le rail carbone ne font qu’un sur les selles Repente. On remarque que la forme du rail évolue sur sa longueur pour apporter de la souplesse ou de la rigidité. Crédit Repente

Première chose qui surprend c’est que toute la gamme utilise des rails carbone en guise de châssis, y compris les entrées de gammes, Prime 2.0 et Spyd 2.0 qui coûtent ainsi 129 € pour des poids de 165 et 175 g… Habituellement on est au double sur ce type de produit… Repente joue sur les sections du rail. Ceci permet d’obtenir un bon équilibre en rigidité et confort. Autre particularité, on retrouve sur 80 % de la collection, le système RLS (Repente Locking System) qui permet de remplacer la « couverture » de sa selle. Les modèles sont toujours ultra-légers et on dispose de cette option qui permet de changer de couleur ou de « réparer » une assise endommagée. Ceci est rendu possible, car il y a une « coque » qui est toujours solidaire des rails….

Read the full article at dimensionsvelo.com (webarchive)

Developed by The Digital Clinic